Le sauna est le nom finlandais d’une pièce dans laquelle un bain d’air chaud est pris.

Le sauna est une pièce en bois avec des divans assis.

Au plus haut on est, au plus chaud on a. La température est comprise entre 65 et 95 ° C.

En raison de la très faible humidité (entre 5 et 15%), vous ne devriez pas rester plus de 15 minutes dans le sauna.

Fonctionnement

Vous entraînez votre corps, vous rafraîchissez les réserves d’humidité, vous construisez une résistance et vous donnez à votre corps calme et détente. Notre corps doit « se battre » dans le sauna.

Les températures élevées dans la cabine du sauna assurent que dans les premières minutes les pores de la peau s’ouvrent et que nos glandes sudoripares entrent en action. En raison de l’influence de la chaleur, une vasodilatation a lieu dans notre corps.

La circulation sanguine accélérée de la peau, comme la transpiration, sert de défense contre la température. Nous commençons à transpirer pour refroidir notre corps par évaporation. L’humidité nécessaire à la transpiration est extraite directement de notre sang, ce qui abaisse encore la pression artérielle.

Heureusement, nous avons suffisamment de réserves d’eau dans notre corps et nos organes peuvent manquer beaucoup de liquide, de sorte que cela peut être raccourci.

Conseils

  • Veuillez vous allonger ou vous asseoir complètement sur la serviette de bain.
  • Les deux dernières minutes s’asseoir avec les jambes vers le bas.
  • Plus tu es haut, plus c’est chaud.
  • Après la séance, à l’extérieur de la cabine, respirez correctement.
  • Après la séance, rincez-vous dans la douche de plain-pied. De préférence aussi froid que possible.
  • N’utilisez d’autres bains qu’après la douche.
    Buvez assez.

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